ENCENS NATUREL D'ÉTHIOPIE


  • COMMANDER
  • LA RÉCOLTE DE L'ENCENS
  • NOS CLIENTS
  • LE PROJET BOSWELLIA
  • CHRISTIANISME EN ÉTHIOPIE
  • CONTACT

Récolte de l'encens et de la myrrhe au Tigré



Réalisé par Frédéric Milano (Ipso Facto Production)​



Pourquoi l'encens et la myrrhe sont-ils si chers ?



Produit par Nebiat Melles (Documenting Africa Film Production)





Questions fréquentes



Dans quelle mesure les producteurs bénéficient-ils du projet ?



La part des producteurs représente 20 % à 25 % du prix de vente de l’encens facturé au client. Les 75 % à 80 % restants couvrent la manutention, l’emballage, les taxes, l’expédition depuis la France et la gestion opérationnelle en Éthiopie.


+ Pour garantir une plus grande efficacité, nous ne passons pas par des revendeurs. Notre encens est disponible exclusivement sur notre site internet.



Quels sont les parfums les plus commandés ?



En plus de l'encens naturel, les parfums les plus commandés sont le nard, la rose, l'ambre et le jasmin.


+ Tous nos produits sont hypoallergéniques, et ne contiennent aucun additif chimique. Depuis 2012, plus de 3 500 paroisses dans le monde, y compris des prêtres et des paroissiens souffrant d’asthme ou d’allergies, utilisent notre encens.



Comment se déroule la livraison ?



Votre commande sera livrée à votre adresse par votre service postal national, sous 7 jours. La livraison est gratuite pour toutes les commandes et vers toutes les destinations dans le monde.


+ Nos encens sont conditionnés dans des sachets solides hermétiques en kraft blanc. Chaque première commande est accompagnée d'un sachet en coton, de quelques échantillons gratuits et d'un dépliant présentant le Projet Boswellia en Éthiopie.



Puis-je payer après réception de ma commande ?



Les clients existants peuvent payer après réception de leur commande.


+ Nous envoyons un email de confirmation pour chaque commande, avec toutes les informations nécessaires pour procéder au paiement.



Un encens 100% naturel





Aujourd'hui, les encens utilisés dans les églises sont majoritairement composés de résine produite par l’arbre Boswellia, une espèce forestière en danger, présente uniquement en Éthiopie, en Somalie et au Soudan.

Le Projet Boswellia est la seule initiative au monde à fournir des encens naturels respectueux de l’environnement, issus de sources durables. Alors que tous les autres encens sont importés et transformés par des entreprises en Europe, nous proposons une véritable alternative économique et écologique en offrant aux églises un encens naturel répondant à quatre critères :


1. source oRIGINELLE
2. MÉTHODE DE production TRADITIONNELLE
3. PRODUITS HypoallergÉNIQUES
4. SANS COLORANT NI ARÔME ARTIFICIEL

Les encens industriels ne sont pas naturels




1. Transformés
2. Peints
3. Allergènes
4. Âcres

Région du Tigré, Éthiopie





www.encensnaturel.org